Collagène Femme Enceinte : Possible ou pas ?

Publié le
Cet article vous plaît ?

Eh bien, t’as entendu parler du collagène, cette fameuse protéine miracle qu’on dit être le saint graal pour tout, de la peau éclatante aux articulations qui ne grinchent pas ? Et si je te disais que même enceinte, tu pourrais continuer à en profiter sans souci ? Oui, oui, tu as bien lu ! Il est donc tout à fait possible de continuer son soin à base de collagène pendant sa grossesse. Mais trêve de suspense, plongeons dans les détails.

Qu’est-ce que le collagène ?

Imagine le collagène comme l’armature de ton corps. Cette protéine est une superstar, représentant 25 à 30 % des protéines totales dans notre corps. Parmi les 29 types de collagène, les types 1 et 3 sont les VIP pour notre peau et nos tendons, tandis que le type 2 joue les héros dans nos os et cartilages. Un vrai casting de rêve pour notre bien-être !

Pourquoi prendre du collagène quand on est enceinte ?

C’est simple comme bonjour. Le collagène c’est le pote idéal pour :

  • Renforcer tes articulations et ligaments, parce que, soyons honnêtes, porter ce petit trésor, ça pèse son poids.
  • Augmenter l’élasticité de ta peau, adieu les vergetures !
  • Améliorer ton apport en protéines, parce que bébé a besoin de plein de bonnes choses pour grandir.
  • Et en plus, c’est hyper facile à consommer, dans une boisson chaude, un plat ou juste un verre d’eau.

Collagène marin ou bovin ?

Alors là, c’est toi qui vois. Perso, je penche pour le marin. Pourquoi ? Parce qu’il est plus facilement assimilable par notre corps et franchement, c’est un bon point pour la planète.

Peut-on prendre du collagène pendant l’allaitement ?

Absolument ! Aucun stress, c’est safe pour toi et ton petit bout.

Le collagène est-il efficace en post-partum ?

Tu parles ! Le collagène, c’est ton meilleur allié pour que tout reste en place : fermeté pendant la grossesse et souplesse pour l’accouchement. Et devine quoi ? Il aide même à réduire les douleurs articulaires post-partum.

Le bon dosage : 10g par jour

Des études montrent que 10g/jour de collagène marin, surtout sous forme de peptides hydrolysés en poudre pour booster l’hydratation de la peau, augmenter sa tonicité et dire bye-bye aux rides. C’est pas magique, ça ?

Quel collagène pour femme qui allaite ?

Mon chouchou ? Le collagène marin de chez Novoma pour sa pureté et sa qualité au top.

Quels sont les bienfaits du collagène sur le corps ?

Le collagène, c’est la clé pour une peau élastique et des tissus résistants. Mais ce n’est pas tout, il a plein d’autres tours dans son sac.

D’autres solutions pour booster son collagène

Pour faire le plein de collagène, on mise sur les aliments riches en soufre (hello crucifères, ail et oeufs) et en silicium (céréales complètes, lentilles). Et la vitamine C ? On s’en gave ! Légumes verts, fruits, baies… À toi la vitamine C !

Une femme enceinte peut-elle prendre de la vitamine c ?

Oui, oui et re-oui ! Associée au collagène marin, la vitamine C booste ses bienfaits. Donc, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Alors, prête à embarquer pour l’aventure collagène pendant ta grossesse ? N’oublie pas, ton corps fait des miracles, prends-en soin !

Photo of author

À propos de l'auteur

Vincent, établi à Toulouse et à Nice, est un diététicien nutritionniste dédié à l'amélioration du bien-être et de la santé par le biais de l'alimentation. Avec une approche holistique, il intègre dans ses pratiques les dernières recherches en nutrition tout en respectant les traditions culinaires locales. Diplômé de l’École de Diététique et de Nutrition Humaine (EDNH) de Lyon en 2012, Vincent a enrichi son parcours professionnel par des expériences variées, allant des consultations privées à des collaborations avec des centres de réadaptation et des clubs sportifs. En plus de son travail en cabinet, il est engagé dans des projets communautaires visant à sensibiliser à une alimentation saine et durable.

Laisser un commentaire